Les élections de Berlin en tant qu’étranger : Dimanche 18 Septembre 2016

Les élections de Berlin 2016 Le 18 Septembre, deux élections ont lieu : l’élection des conseils d’arrondissements (BVV) et l’élection du parlement local (Abgeordnetenhaus).
Qui peut voter?

 

Tous les citoyens de l’Union Européenne ont le droit de voter lors des élections BVV. Contrairement aux élections Européennes, il vous suffit d’être enregistré comme vivant à Berlin. Votre nom est inscrit sur le registre électoral et vous recevrez bientôt les papiers nécessaires pour voter. Jusqu’à présent, très peu de citoyens Européens non allemands ont voté aux élections et nous voulons changer ça.
Pourquoi voter Die LINKE? Partout en Europe, les citoyens réclament un nouveau type de politique. Alors que la gauche est affaiblie, la droite et les partis fascistes connaissent un succès inquiétant. Nous avons besoin d’une alternative positive au néolibéralisme et à la pauvreté qu’il génère. Les élections BVV nous permettent d’agir sur les politiques de logement, d’éducation, et bien plus encore. Voter DIE LINKE, c’est faire de Berlin une ville gouvernée dans l’intérêt de toutes celles et ceux qui y vivent, et non une ville gouvernée pour les profits des banques et intérêts des grandes entreprises.
Votre vote contre le racisme Ces dernières années ont été marquées par la montée inquiétante d’Alternative für Deutschland (AfD) prônant la haine à l’encontre des musulmans, des réfugiés et plus généralement de toutes celles et ceux qu’ils jugent différents. Les attaques de l’AfD visant les droits des femmes et LGBT en sont un aspect moins connu. En outre, l’AdD développe une aile flirtant avec les politiques néo-nazis.

Lors des élections de Berlin, chaque bulletin de vote qui n’est pas en faveur de l’AfD réduit ses chances d’être représenté par des députés locaux.

Aucun vote n’est inutile. Ne laissez pas le racisme gagner du terrain.

Des logements abordables pour tous L’an dernier, les berlinois ont voté en nombre contre la construction de logements de luxe dans le parc de Tempelhof. Notre poumon vert doit être accessible à toutes et tous, et non approprié par une minorité fortunée. Le gouvernement SPD-CDU actuel est déterminé à poursuivre son soutien envers les spéculateurs qui bénéficient du développement de logements onéreux.

Il est temps de dire stop à la spéculation et de promouvoir des loyers abordables pour tous. Nous avons besoin d’un gouvernement qui représente les intérêts des locataires ordinaires, non des riches propriétaires.

 

Die LINKE Berlin Internationals

 

 

DIE LINKE Berlin « Internationals » est un groupe réunissant des membres étrangers de DIE LINKE, des membres de différents partis de gauche internationaux, et des personnes intéressées par la politique internationale. Nous sommes affiliés à DIE LINKE Berlin (www.die-linke-berlin.de) et au Parti de Gauche Européen (www.european-left.org).

·         Pour vous abonner à notre mailing-list, envoyez un meassage à lag.internationals@die.linke.berlin.de

·         Suivez-nous sur facebook: www.facebook.com/theleftberlin

·         Visitez notre site web: www.theleftberlin.wordpress.com

Réunions publiques Les élections de Berlin en tant qu’étranger: Quels sont mes droits? Pourquoi devrais-je voter? Pour qui dois-je voter?

Neukölln: Wipperstaße 6 (Station Neukölln, S- et U-Bahn) Lundi 5 Septembre 19 heures

Manifeste Die LINKE Berlin (en anglais)